Afrique Cameroun : Roger Milla « L’Indonésie et la Thaïlande pourquoi ? »

Former Cameroon soccer player Milla attends a news conference during his meeting with young Kenyan players in the capital Nairobi

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent dans le cadre de la journée FIFA l’Indonésie et la Thaïlande les 25 et 28 mars prochain. Pour Roger Milla, jouer contre ces deux pays relève de la « légèreté ». D’après l’ancien international, le Cameroun ne mérite pas de se frotter à des équipes de ce niveau.

« Je ne sais pas sur quelles bases le Comité de normalisation organise des matchs amicaux aux Lions Indomptables ; puisqu’il n’y a plus de normalisation. Ces matchs, c’est pourquoi ? En plus, contre l’Indonésie et la Thaïlande…peut-être qu’ils (les membres du Comité de normalisation, Ndlr.) sont déjà fauchés et que c’est une façon pour eux de prendre encore un peu d’argent avant de partir. C’est du n’importe quoi », a dit Roger Milla et d’ajouter: « Affronter l’Indonésie et la Thaïlande, c’est rabaisser le Cameroun. C’est une honte. On n’a pas besoin de ces matchs amicaux-là. En tout cas pas contre ce genre d’équipes. On a besoin d’une nouvelle Fédération, pas des matchs amicaux. Si le coach ne connait rien dans les négociations, c’est clair que des gens font leurs affaires dans les coulisses. Maintenant, il a sorti une liste, je peux le comprendre parce qu’il est encore sous contrat. Mais ma question demeure : l’Indonésie et la Thaïlande pour quoi faire ? Ils vont aller chercher leur argent. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com