Afrique Claude Leroy: « C’est au Congo d’éviter que 4 équipes de l’Afrique de l’Ouest ne jouent le prochain mondial des U 20 »

leroy nvo

Dans un entretien exclusif accordé à la télévision nationale sénégalaise ce vendredi, le sélectionneur national des Diables Rouges du Congo, le Français Claude Leroy a estimé que : « les probabilités de voir quatre équipes de l’Afrique de l’Ouest constituer le carré d’as du CHAN U 20, sont fortes ».

Selon lui, déjà que le Nigeria, le Ghana et le Mali ont composté leurs tickets avant terme, les dernières rencontres de la dernière journée donnent lieu de voir que tout se jouera encore, entre deux équipes de l’Afrique de l’Ouest à savoir la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Deux équipes qui respectivement jouent le Nigeria et le Congo ce samedi à partir de 17H GMT à Dakar et Saly

A cet effet, pour le patron du football congolais, quart de finaliste à la dernière CAN en Guinée Equatoriale: « c’est au Congo qui joue contre le Sénégal de faire en sorte que le dernier ticket ne puisse pas aller à un autre pays de l’Afrique de l’Ouest ».

Même si ajoute t-il: « ce ne sera pas facile, car le Sénégal devant son public et avec une grosse envie et s’il rectifie le tir, comparativement à ses deux premières sorties…pourrait faire forte impression ».

Selon Claude Leroy, le niveau de ce chan U 20 est très bon…mais qu’au finish, il faudrait compter avec des équipes comme le Nigeria et le Ghana qui ont tout de suite fait forte impression.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS