Foot Europe Lyon : Le Franco-Malien Gueïda Fofana de retour

Gueida-Fofana

Gueïda Fofana voit le bout du tunnel. Absent depuis un an en raison d’une grave blessure à une cheville, le milieu de terrain lyonnais va renouer avec la compétition. Le Franco-Malien va retrouver les terrains samedi avec la réserve de l’OL.

«J’ai un grand respect pour ce qu’il a accompli en terme d’investissement et de travail. Cela a été difficile de se remettre de cette longue indisponibilité. Ce n’est que le début. Il va faire ses premières foulées dans un match de compétition. C’est une première victoire pour lui, j’en suis persuadé, a commenté son entraîneur Hubert Fournier. On va croiser les doigts pour qu’il continue sa progression. Et pourquoi ne pas le voir d’ici la fin de saison ? On ne sait pas. On avance semaine par semaine avec lui. Il poursuit sa reprise avec force et détermination».

Un temps annoncé perdu pour le football, Gueïda Fofana est en train de déjouer tous les mauvais pronostics. De retour ces dernières semaines à l’entraînement collectif, le milieu défensif devrait ce weeekend disputer son premier match près d’un an après sa blessure, avec la réserve rhodanienne.

Agé de 23 ans, Gueïda Fofana, international espoirs français d’origine malienne, n’a plus joué en championnat depuis le 16 mars 2014. Il a subi une greffe osseuse en juillet 2014 et sa carrière était même considérée en péril.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com