Afrique Sénégal-Chan U20: 1,5 million fcfa à chaque Lionceau en cas de qualification ce samedi

koto nvo

Pour pousser les Lionceaux des moins de 20 ans à décrocher la qualification pour les demi finales de la 19e édition du Chan qui se joue au Sénégal, la fédération sénégalaise de football est prête à tout.

Après avoir annoncé avant le début de ce chan que  » chaque Lionceau percevrait la somme d’un million de FCFA en cas de qualification en demi finale », elle est passée à la vitesse supérieure.

En visite ce vendredi soir aux joueurs qui effectuaient leur dernière séance d’entraînement avant le match sur la pelouse du centre de formation, le président de l’instance dirigeante du football sénégalais a révélé:  » nous avons d’un commun accord avec les autorités consenti de faire passer la prime de qualification de 1 à 1,5 million FCFA ».

 » Nous espérons que nous aurons la possibilité de vous reverser cette prime à l’issue de la rencontre contre le Congo… », a ajouté Me Senghor.

A noter que pour ses deux premiers matchs, le Sénégal n’a engrangé qu’un seul petit point après sa défaite contre le Nigeria ( 3 à 1) et son nul face à la Côte d’Ivoire ( 2 à 2).

Et que même si le Sénégal de Joseph Koto gagne, il lui faudra aussi espérer une défaite de la Côte d’Ivoire au stade Caroline Faye de Mbour, pour passer.

Les deux matchs se jouent à la même heure ( 17HGMT).

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS