Autres Sports GP d’Australie : Lewis Hamilton en patron

lewis hamilton_grp d'australie 2015

Le Championnat du monde de F1 a débuté comme il s’était achevé. Lewis Hamilton a remporté le premier Gand Prix de la saison sur le circuit d’Australie.

Les paddocks étaient en Australie pour le premier Grand Prix de la saison. Et les deux pilotes Mercedes ont déjà engagé leur compétition interne. Le Britannique, Lewis Hamilton, champion du monde en titre, s’est hissé, pour la première fois depuis 2008, sur la plus haute marche du podium du Grand Prix d’Australie. « C’est la première fois que je gagne à Melbourne depuis 2008, alors je suis très honoré (…) », a déclaré Hamilton auteur de sa 34e victoire en Formule 1.

Parti en pole position, de cette course dont seulement 15 voitures étaient sur la ligne de départ, Lewis Hamilton a dû résister au retour de son coéquipier Nico Rosberg pour s’imposer. L’Allemand termine sur la seconde marche du podium. Pour sa compétition course sous les couleurs de Ferrari, Sebastian Vettel complète le podium. Seulement 11 voitures ont terminé ce premier Grand Prix de la saison.

Les écuries seront en Malaisie (Kuala Lumpur) le 29 mars pour la deuxième journée.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS