Barcelone Justice: Le FC Barcelone bientôt exclu de la Liga?

barca

Le FC Barcelone risque de se retrouver hors du championnat espagnol. Tenez-vous bien, non pas en cas d’indépendance de la Catalogne, mais bien parce que la justice pourrait en décider ainsi.

C’est le Mundo Deportivo, relayé dimanche par butfootballclub.fr, qui lance la bombe. Selon le journal espagnol, le procureur José Perals et le juge Pablo Ruz – qui enquêtent sur les présumées fraudes fiscales du FC Barcelone sur le transfert de Neymar – vont bientôt rendre les résultats de leurs instructions et l’accusation a prévu des sanctions exemplaires à l’encontre du club blaugrana.

En effet, le média catalan affirme que le parquet va réclamer de longues peines de prison à l’égard de Sandro Rosell (président démissionnaire) et Josep Maria Bartomeu (actuel dirigeant du club) mais également à ce que le Barça ne puisse plus disputer la Liga pour une ou deux saisons. Si leurs requêtes venait à être entendue, le club se retrouverait alors au chômage technique avec pour seule perspective la possibilité de jouer la Ligue des Champions.

Sûr de son fait, Mundo Deportivo dénonce un gigantesque complot impliquant Florentino Perez (président du Real Madrid), la seule personne susceptible d’être au courant des contrats signés par Neymar du fait de ses nombreuses discussions avec le père et représentant du joueur mais de Jordi Cases, le Socio qui a saisi la justice et provoqué le départ de Rosell.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports