Basket-Ball NBA : Rudy Gobert dans l’histoire du Jazz au rebond

rudy gobert

Propulsé dans le cinq majeur du Jazh de Utah à la suite du transfert d’Enes kanter, Rudy Gobert symbolise le renouveau de sa franchise. Son association avec Derrick Favors causse d’énorme soucci aux adversaires.  Utah est à ce jour la meilleure franchise de la NBA depuis le All Star Break avec un bilan de 10 victoires lors des 12 derniers matchs. Et le Français ne fait que revisiter le livre des stats de la franchise.

Devenu le premier joueur de moins de 24 ans à totaliser 133 rebonds en 10 matchs depuis son intégration de le départ, lors de la rencontre contre les Knicks (ndrl, le précédent record était de 127 en 1982-83 par Danny Schayes), Rudy Gobert (22 ans) s’est offert une autre place dans l’histoire du Jazz cette nuit. A l’occasion de la victoire de Utah face à Detroit -5e d’affilée-, le pivot de 2,17 m a rendu une ligne de stat noire de 10 points et 19 rebonds lors de sa 20e titularisation, portant son total à 243 rebonds.

Un seul joueur du Jazz a fait mieux que lui lors de ces 20 premières titularisations dans l’histoire de la franchise. Il s’agit de Leonard « Truck » Robinson avec 312 ballons gobés durant la saison 1977-78. A l’époque le Jazz était à New Orleans.  Rudy Gobert fait ainsi mieux que Karl Malone et ses 167 rebonds.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS