Foot Europe « Arbitre fils de p… »: Serge Aurier sanctionné par l’UEFA ?

aurierpsg (Copier)

Serge Aurier dans le collimateur de la Commission de discipline de l’UEFA. L’instance européenne a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire contre le défenseur du Paris Saint Germain après ses propos injurieux contre l’arbitre du match Chelsea-PSG de Ligue des champions (2-2).

Alors qu’il suivait la rencontre dans son salon, Aurier a lâché dans sa grande joie: « Ici c’est Paname, arbitre sale fils de p…« . La vidéo a ensuite été postée sur Internet. L’UEFA s’est saisie du dossier. « Suite à une enquête ouverte par l’inspecteur d’éthique et de discipline, l’UEFA a annoncé aujourd’hui qu’une procédure disciplinaire a été engagée contre le joueur du Paris Saint-Germain Serge Aurier, suite aux commentaires qu’il a diffusés sur les médias sociaux après le huitième de finale retour de l’UEFA Champions League Chelsea – Paris Saint-Germain, qui s’est disputé le 11 mars à Londres. Ce cas sera traité par l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA le 19 mars » précise l’UEFA dans un communiqué.

Aurier pourrait écoper notamment d’une amende. Mais ce n’est pas tout. Les syndicats français des arbitres ont demandé des sanctions envers le défenseur parisien pour des propos qui « font honte au football français ». « L’union nationale des arbitres de football (UNAF) et le syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE) sont particulièrement indignés par ces propos qui, au-delà des injures, font honte au football français que ce joueur représente, estiment les deux organismes dans un communiqué commun publié ce samedi. Un tel comportement n’est pas compatible avec l’éthique qui doit présider au plus haut niveau. Les conséquences pour l’arbitrage sont désastreuses. L’UNAF et le SAF demandent aux instances de la Fédération de ne pas laisser des faits aussi graves sans suite« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com