Foot Europe Gakpé, Ben Hatira, Ideye, Gradel: les buteurs africains du week-end

gradeldiomand

Les Africains, comme à leur accoutumée, ont brillé sur les pelouses européennes ce week-end. Tour d’horizon des 5 majeurs avec notamment Max-Alain Gradel qui poursuit sur sa belle forme du moment.

France J29

Nantes s’est imposé contre Evian Thonon Gaillard 2-1. Et dans cette rencontre, le Togolais Serge Gakpé a notamment fait feu de tout bois. Passeur décisif pour le Franco-camerounais George-Kevin Nkoudou puis buteur (Son 3è seulement depuis le début de l’exercice). En face c’est le Congolais d’origine Clark N’Sikulu qui a réduit la marque.

Bordeaux a créé la surprise en dominant le PSG 3-2. C’est le Sénégalais Lamine Sané qui a ouvert le score sur un coup de tête suite à un corner de Wahbi Khazri. Le Tunisien inscrira aussi son nom au marquoir en inscrivant le second but de son équipe.

Max Alain Gradel ne s’arrête plus. Il a marqué à 4 reprises lors des 4 derniers matchs de sain-Etienne. En ouvrant e score, il a contribué au succès des Verts sur Metz 3-2. Le Franco-congolais Yeni N’Gbakoto a réduit la marque en vain.

Le Ghanéen Jordan Ayew a donné la victoire à Lorient. Contre Lens, il a déclenché une frappe à ras de terre du pied droit à l’entrée de la surface pour inscrire le deuxième but des Lorientais (2-1).

Prince Oniangue n’a pas suffi à Reims. Montpellier a battu le club champenois 3-1 malgré un but du Congolais.

Espagne J27

Nordin Amarabat est le sel africain à briller en Liga ce week-end. Le Marocain a participé à la victoire 2-0 de Malaga sur Cordoue.

Angleterre J28

West Bromwich s’est offert Stoke City 1-0 et peut dire merci au Nigérian Brown Ideye.

Italie J27

Pas de buteur.

leroysane

Allemagne J25

Le match Hertha berlin – Schalke 04  a offert un joli spectacle (2-2). Si le Tunisien Hanis ben Hatira a ouvert le score pour le club de la capitale, le jeune germano-sénégalais Leroy Sané a égalisé avant que le Camerounais Joel Matip n’arrache le point du match nul pour le club de la Ruhr.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com