Europe LI France : l’Om volé à Lyon, le dérapage de Zlatan ! Quel week-end !

e4fcf

Quel week-end en L1 française !

Lyon garde la tête de la L1 française après son match nul contre l’OM. Mais les phocéens, bien en jambes en ce moment, crient au scandale ! L’arbitre, M. Bastien a refusé un but à Lucas Ocampos qui aura sans doute beaucoup de conséquences dans la suite de ce championnat.

Les réactions sont nombreuses du côté de l’OM :

Jérémy Morel (défenseur de Marseille) : «On peut dire qu’à partir du moment où l’arbitre nous a refusé un but, c’est trois points de perdus (deux). Il y a forcément un sentiment d’injustice. C’est dur à avaler mais il faut passer à autre chose. L’arbitre ne siffle pas. On a beau aller le voir pour des explications… c’est passé. Pour mon exclusion, je n’y vais pas pour faire mal. Juste avant, il y avait le but non accepté. »

Steve Mandanda (gardien et capitaine de Marseille) : «Il y a énormément de frustration, de déception et de colère. Nous avons livré un gros match. Nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner. Nous étions bien dans tous les domaines. Il y a cette action sur laquelle tout le monde voit le ballon dedans sauf l’arbitre. Nous perdons deux points aujourd’hui. Soit il siffle faute (sur le gardien Lopes), soit il y a but. Je ne peux pas dire. L’erreur est humaine, on peut le comprendre. C’est difficile car ça coûte deux points qui sont importants pour la fin de saison. 

Vincent Labrune – Président de l’OM – :«Contre l’OL, on a pris un point sur six. Et au match aller comme au match retour, on a été victime, malheureusement, parce que ce n’est certes pas volontaire, d’erreurs d’arbitrage. Au match aller, on a eu deux suspensions pour le match suivant qui était contre le PSG. Ce soir, c’est exactement le même cas de figure. M. Bastien est actuellement le meilleur arbitre français. Je ne remets pas en cause son talent, sa compétence, son intégrité mais je constate factuellement qu’un but valable pour l’OM a été refusé».

Marcelo Bielsa – Entraineur de l’OM -: » Le but non accordé ? Les arbitres et leurs assistants peuvent être dans le vrai ou se tromper. Ce sont des instruments pour que le Championnat puisse se dérouler. Nous qui y participons devons accepter les erreurs possibles qu’ils peuvent faire. L’arbitre a dit que le but n’était pas valable, à partir de là, il faut l’accepter. Nous, on sait qu’il est impartial, on accepte quand il se trompe, s’il se trompe contre nous, ou contre les adversaires. C’a été notre meilleur match de la saison, même si je n’inclus pas les dix dernières minutes.»

ZLATAN REVOLTE CONTRE L’ARBITRAGE AUSSI : Il a traité la France de pays de merde !

A neuf journées de la fin :

– Lyon : 58 points.

– PSG : 56 points.

– L’OM: 54 points

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS