Basket-Ball NBA : Serge Ibaka pourrait passer sur le billard

serge ibaka

Serge Ibaka ne sera pas sur le parquet cette nuit lors du match du Thunder d’OKC à Dallas. Victime de douleurs au genou droit, l’intérieur d’origine congolaise doit se rendre à New York pour consulter un spécialiste.

Enorme depuis le All Star Break, le meilleur contreur de l’histoire d’Oklahoma City a manqué leur deux deniers matchs en raison de persistantes douleurs à son genou droit. Il devrait subir une intervention pour son genou douloureux. Le Thunder n’a pas préciser la nature de cette intervention. L’objectif poursuivi est de trouver une solution pouvant lui permettre d’être près pour les play-offs. La franchise tient pour l’instant le dernier ticket qualificatif de la conférence Ouest.

Oklahoma City n’est pas vernie avec ses leaders cette saison. Avant Serge Ikaba, la franchise a dû composer avec les absences de Russell Westbrook (15 matchs) et Kevin Durant (déjà 39 matchs). Si Westbrook est opérationnel, la franchise a très souvent évolué sans Kevin Durant, MVP de la saison régulière 2014.

Cette saison, Serge Ibaka tourne en moyenne à 14,3 points, 7,8 rebonds et 2,4 contres en 64 matchs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS