Afrique Mercato: Man City prêt à laisser partir Yaya Touré

yaya touré

Manchester City ne serait pas opposé au départ de Yaya Touré et aurait même fixé le prix de départ de l’Ivoirien. De quoi battre en brèche les dénégations de Manuel Pellegrini.

Yaya Touré peut-il quitter Manchester City cet été? Possible! A en croire la Gazzetta dello Sport paru ce jour, un premier contact est intervenu entre le club anglais et l’Inter Milan pour évoquer l’avenir du milieu de terrain international ivoirien, Yaya Touré. Un joueur que Roberto Mancini rêve de voir le rejoindre en Italie, l’un des rares championnats où n’a pas encore évolué l’ancien joueur du Barça.

Le quotidien italien, dont les informations sont relayées par Calciomercato, assure qu’en dépit des dénégations de l’entraîneur des Citizens Manuel Pellegrini, Manchester City est disposé à ouvrir la porte au champion d’Afrique en cas d’offre comprise entre 20 et 23 millions d’euros. Si le salaire de l’Ivoirien (qui émarge à 13 millions d’euros par an) pose problème, le club nerazzurri pourrait contourner la difficulté en lui offrant un contrat jusqu’en 2020.

L’entraîneur de l’Inter Roberto Mancini ne s’en cache pas, si l’opportunité de signer Yaya Touré se présente, il se jettera sur l’occasion. « Yaya est comme un fils pour moi. C’est un immense joueur et si la possibilité de l’avoir se présente à nous, nous nous jetterons dessus », a-t-il récemment confié à la Gazzetta dello Sport. Touré, qui est aussi annoncé dans le viseur du PSG, est sous contrat avec City jusqu’en 2017.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports