Basket-Ball NBA : Anthony Davis et Kyrie Irving, Joueurs de la semaine

anthony davis_kyrie irving

Chaque semaine suffit peine. La NBA a dévoilé ce lundi l’identité des lauréats de son prix de Joueur de la semaine. Anthony Davis à l’Ouest et Kyrie Irving à l’Est, sont les joueurs qui ont recueillit le plus de suffrages. Les deux hommes ont été monstrueux durant la semaine du 9 au 15 mars.

Proche d’un quadruple double face aux Nuggets (36 pts, 14 rbds, 7 pds et 9 cts), Anthony Davis tournait en moyenne durant la semaine à 31,3 points à 56,7%, 10 rebonds, 6 passes et 4,7 contres. Il a drivé les Pelicans de New Orleans à un bilan de 2 victoires en 3 matchs. C’est la première fois de sa carrière que l’ailier fort est honoré de ce prix. Il succède à Russell Westbrook.

Kyrie Irving sort lui d’une semaine où il s’est offert le record de points en un match de Cleveland (57), détenu par un certain LeBron James (56). Le meneur des Cavs s’est fendu en moyenne sur la période de 37,3 points avec un impressionnant 87% à 3-points, 4 rebonds, 4,7 passes et 2,3 interceptions. A l’arrivée, Cleveland a remporté ses trois matchs. C’est la quatrième fois de sa carrière qu’il décroche le prix de Joueur de la semaine.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS