Afrique Canada 2015 : Le trophée de la Coupe du Monde a fait le tour au Cameroun

Coupe du monde

A 81 jours du démarrage de la Coupe du Monde de football féminin, le trophée de la compétition est arrivé à Yaoundé ce mardi. A cette occasion, plusieurs cérémonies ont été organisées pour immortaliser son passage. Le trophée a été présenté aux membres du comité de normalisation de la fédération de football du Cameroun.

La représentante de la FIFA, au cours de son discours, a honoré le football camerounais : « le football féminin camerounais est une référence sur notre continent. Et maintenant, c’est une référence au niveau mondial reconnu, parce que vous avez mérité votre place à la Coupe du monde de Fifa du football féminin qui aura lieu au Canada cet été. C’est votre première apparition sur la scène globale à une coupe du monde, mais nous savons que vous allez faire honneur à la femme africaine », a laissé entendre Laila Garcia et d’ajouter

« Je souhaite beaucoup de chances à nos joueuses camerounaises, qui sont un modèle pour d’autres filles du continent qui auraient aimé être à votre place, mais pour diverses raisons, que ce soit religieuses, culturelles ou sociales, elles n’ont pas eu le courage d’affronter les tabous que vous affrontez. Et pour cela, elles comptent sur vous pour les représenter mondialement, et on l’espère bien, pour revenir avec le trophée ».

Après le Cameroun, le trophée poursuivra son chemin en allant au Nigeria puis en Côte d’Ivoire, les trois pays qui représentent l’Afrique lors de la compétition prévue en juin 2015.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com