Afrique CHAN U20: tous les chiffres avant les demi-finales

CHANU20

C’est ce mercredi que débutent les demi-finales du CHAN U20. Le Nigéria affronte le Ghana pour la première affiche du carré d’as. mais avant, nous vous proposons un bilan du premier tour de la compétition.

Disputée le week-end écoulée, la dernière journée de la phase de poules a été très prolifique en buts. A l’image du groupe A dans lequel le Nigéria et la Côte d’Ivoire se sont neutralisés 2-2 avec une élimination des Eléphanteaux puis de l’exploit du Sénégal qui domine le Congo 4-3 dans les dernières minutes de jeu.

Dans le groupe B, l’Afrique du Sud sort sur une victoire éclatante 5-2 devant la Zambie, tandis que le Mali s’impose 1-0 devant le Ghana. Seuls les Aiglons ont fait le plein de points (9 sur 9).

A l’issue de cette troisième journée, 19 buts ont été inscrits soit le plus gros total sur les précédentes journées (8 pour la 1ère et 15 pour la seconde). En tout, 42 buts ont été inscrits sur les 12 matchs de poules (le record de la compétition est de 46 buts inscrits en 2001 et 2005).

La meilleure attaque est toujours détenue par le Nigéria avec 9 buts. Le Sénégal fort de sa dernière prestation suit avec 7 réalisations en phase de groupes. L’Afrique du Sud éliminée complète le podium avec 6 buts.

Programme des demi-finales

18 mars: Nigéria – Ghana (17h GMT)

19 mars: Mali – Sénégal (17h GMT)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com