Afrique Algérie : Bougherra fier d’être distingué

bougherra

Désormais ex capitaine des Fennecs d’Algérie, Madjid Bougherra a arrêté sa carrière international après l’élimination en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Le défenseur a eu l’honneur de se voir décerner la médaille de l’Ordre du mérite le 5 mars dernier par l’Etat Algérien et la Fédération Algérienne de Football lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue à Alger.

Un geste apprécié par le joueur :  « Il est évident que je me sent fier d’avoir reçu la médaille de l’Ordre du mérite en hommage à ma carrière, bien que j’estime que ce que j’ai fait durant mon parcours avec la sélection était un devoir en tant qu’Algérien, qui aime son pays, a expliqué l’ex international. C’est un honneur qui vient couronner une carrière débutée en 2004 et conclue en 2015 durant laquelle j’ai pu contribuer aux qualifications pour les Coupes du Monde 2010 et 2014. »

Bougherra garde quelques souvenirs de son parcours en sélection :  « Le but que j’ai marqué face au Burkina Faso (en barrage), c’est celui qui nous a emmenés au dernier Mondial, c’est pour moi le but le plus important dans ma carrière, puisqu’il a rendu heureux tout un peuple » , a-t-il confié.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Al Fujairah, Bougherra envisage d’aller au bout de son contrat et espère aider son équipe à se maintenir en Arabian Gulf League (D1 émiratie). Ilestime que son club est capable de viser un bien meilleur classement à terme.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com