Afrique CAN U20-Sénégal : Koto a corrigé les erreurs de ses joueurs avant la demi-finale

sénégal

Le Sénégal ne veut pas faire les mêmes erreurs que lors des phases de poule de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, qu’il abrite. Les Lionceaux  de la Teranga, ont encaissé, en trois matchs, 8 buts et en ont marqué 7, pour se retrouver en demi-finale de la compétition.

Le sélectionneur Joseph Koto, veut rectifier le tir avant la rencontre face au Mali ce jeudi à partir de 17 heures, au stade Senghor : « Le constat, tout le monde l’a fait. Nous avons pris beaucoup de buts. Chose qui n’est pas normale. Cela est dû à l’émotion et à un manque de compétition. C’est normal que des erreurs comme ça puissent se faire. Ce n’est pas facile pour des jeunes de jouer devant leur public», analyse l’entraîneur en conférence de presse hier.

La mission, elle s’annonce dure pour les Sénégalais, qui affrontent leurs homologues du Mali, qui eux, ont encaissé moins de buts. En trois match, en effet, les Aiglons ont pris un but et en ont marqué quatre.

«On a discuté avec les gosses. On a travaillé là-dessus pour gommer les erreurs défensives et inchallah vous verrez un autre comportement de l’équipe. Vous verrez un match agréable», promet Joseph Koto, qui connaît bien l’adversaire avec qui il a disputé avant le début de la compétition quatre matchs amicaux, soldés tous par des nuls. «On connaît bien le Mali. C’est une grande équipe, mais nous avons aussi une grande équipe. Maintenant, on ne peut rien prévoir dans un match de football. Il faudra avoir l’envie, la réussite, le mental et la chance. On a vraiment cette envie de jouer la finale devant notre public», souligne le coach des Lionceaux.

Le vainqueur de cette confrontation, affrontera le Nigeria en finale. Les Super Flying se sont qualifiés, grâce à leur victoire (2-0) face au Ghana.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com