Afrique CHAN U20: le Sénégal en finale contre le Nigéria

seneu20

On connait l’affiche de la finale du CHAN U20. L’apothéose de cette 13è édition opposera le Sénégal au Nigéria. Les Lionceaux du Sénégal ont obtenu leur ticket jeudi à l’issue de la seconde demi-finale face au Mali 2-1. Au terme d’un match à rebondissement.

Tout est allé très vite dans cette rencontre. A peine une minute de jeu et le Sénégal ouvre le score par Moussa Koné. Le Mali sonné ne tarde pas à réagir. Alassane Diallo, sur une frappe magnifique du pied gauche obtient l’égalisation à la 5è minute. Plus rien ne sera plus marqué jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se créent des occasions sans pour autant arriver à marquer. Mais en fin de match, la partie s’emballe. Le Mali sur une frappe d’Hamidou Traoré croit avoir pris l’avantage. L’arbitre laisse poursuivre le jeu alors que le ballon avait franchi la ligne de but après avoir tapé la barre transversale. Tout juste sur la contre-attaque, Moussa Koné réalise le doublé et envoie le Sénégal en finale.

La finale de ce CHAN U20 se dispute dimanche prochain contre le Sénégal et le Nigéria. Les Flying Eagles ont disposé mercredi du Ghana 2-0. Samedi, Maliens et Black Satellites se battront pour la médaille de bronze.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com