Afrique Fékir en Bleu ce jeudi, l’Algérie frustrée?

fékir1

Ce sera un jeudi sombre pour le football algérien. Le prodige attaquant Nabil Fékir sera sans doute dans la liste de Didier Deschamps pour les matchs amicaux de l’équipe de France contre le Brésil et le Danemark, prévu les 26 et 29 mars.

L’attaquant lyonnais avait décidé le 10 mars dernier de porter la tunique des Bleus au détriment de son pays d’origine. Un choix qui n’avait pas plu à toute l’Algérie et surtout sa famille : « Évidemment, les parents de Nabil n’étaient pas du tout contents de la décision de leur fils. Son père l’a réprimandé, car, lui aussi, il voulait le voir avec l’Algérie. Sa maman était fâchée elle aussi et lui a dit que s’il ne voulait pas jouer pour l’Algérie, alors il vaudrait mieux ne jouer pour aucune autre sélection », a ainsi expliqué le grand-père.

 L’influence de Didier Deschamps ?

La famille ne comprend pas le choix du joueur, vu que ce dernier leur avait dit qu’il jouera pour les Fennecs. Et selon l’entourage, il aurait été forcé. Fékir partage le même agent que le sélectionneur de France, un facteur non négligeable dans le choix du joueur : « Je me suis entretenu avec Didier Deschamps, qui s’est montré très convaincant. Il m’a dit qu’il comptait sur moi, que j’étais un joueur intéressant. Il y a une échéance importante qui arrive, l’Euro-2016. J’ai très envie d’y participer », a déclaré Fekir à L’Equipe.

Ce jeudi, Didier Deschamps va dévoiler sa liste au cours d’une conférence de presse, en actant l’arrivée de Fékir en Bleu. Et ce serait difficile aux algériens que leur pépite, révélation de la saison en Ligue 1, ne jouera plus jamais pour leur sélection.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Qu’il sois bleu ou jaune on s’emballe les……., vive l’Algérie et longue vie à nos valeureux joueurs il faut le mériter d’un un algérien avec un cœur vaillant digne d’un un ould bladi longue vie à l’Algérie .

  2. Bon bon bon…. l’article essaie de faire une tempête dans un verre d’eau. Je vous fais savoir que à part les media qui font leur choux gras, les algérien s’en foutent bien de ce que peut faire Fekir ou quelqu’1 d’autre. Nous nous supplions personne pour honorer notre drapeau celui des glorieux qui ont donné leur vie pour que nous soyons fière d’être algériens et nous le sommes.

    Fekir, nous lui souhaitons bon vent.

Comments are closed.