Fékir en Bleu ce jeudi, l’Algérie frustrée?

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Ce sera un jeudi sombre pour le football algérien. Le prodige attaquant Nabil Fékir sera sans doute dans la liste de Didier Deschamps pour les matchs amicaux de l’équipe de France contre le Brésil et le Danemark, prévu les 26 et 29 mars.

L’attaquant lyonnais avait décidé le 10 mars dernier de porter la tunique des Bleus au détriment de son pays d’origine. Un choix qui n’avait pas plu à toute l’Algérie et surtout sa famille : « Évidemment, les parents de Nabil n’étaient pas du tout contents de la décision de leur fils. Son père l’a réprimandé, car, lui aussi, il voulait le voir avec l’Algérie. Sa maman était fâchée elle aussi et lui a dit que s’il ne voulait pas jouer pour l’Algérie, alors il vaudrait mieux ne jouer pour aucune autre sélection », a ainsi expliqué le grand-père.

 L’influence de Didier Deschamps ?

La famille ne comprend pas le choix du joueur, vu que ce dernier leur avait dit qu’il jouera pour les Fennecs. Et selon l’entourage, il aurait été forcé. Fékir partage le même agent que le sélectionneur de France, un facteur non négligeable dans le choix du joueur : « Je me suis entretenu avec Didier Deschamps, qui s’est montré très convaincant. Il m’a dit qu’il comptait sur moi, que j’étais un joueur intéressant. Il y a une échéance importante qui arrive, l’Euro-2016. J’ai très envie d’y participer », a déclaré Fekir à L’Equipe.

Ce jeudi, Didier Deschamps va dévoiler sa liste au cours d’une conférence de presse, en actant l’arrivée de Fékir en Bleu. Et ce serait difficile aux algériens que leur pépite, révélation de la saison en Ligue 1, ne jouera plus jamais pour leur sélection.


Articles récents