Afrique Lilian Thuram lauréat  2014 du prix d’éthique de la Fondation Kéba Mbaye

1200x630_269772_lilian-thuram-il-n-est-pas-normal-qu

Pour sa troisième édition prévue le 18 avril 2015 à Dakar, la Fondation Kéba Mbaye du nom du juge Sénégalais et ancien membre de la commission d’éthique du CIO, a choisi l’ancien footballeur international Français Lilian Thuram au titre du prix d’éthique 2014. 

Un choix qui selon les responsables de cette structure qui ont rencontré la presse ce mercredi à Dakar, s’explique par le fait que : «  après une carrière brillante, l’ancien footballeur français est aujourd’hui cité en modèle, pour les jeunes. En menant un combat en homme engagé pour l’éducation et contre le racisme ».

A en croire El Hadji Ibrahima Ndao président de cette Fondation : «il a beaucoup œuvré en direction des établissements scolaires et des milieux sportifs, malgré son statut d’ancien international et de vainqueur de la coupe du monde 98 ».

Pour le fils du parrain de la Fondation en l’occurrence Abdoul Mbaye (ancien Premier Ministre du Sénégal) : «en primant Thuram, on soutient la lutte contre le racisme  un fléau qui mine le sport international ».

A noter que la cérémonie de remise de ce laurier à Lilian Thuram est prévue le 18 avril au Grand Théâtre de Dakar sous la Présidence du Chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS