Angleterre Manchester City: Yaya Touré serait-il mal utilisé par son entraîneur ?

toutouré nvo

Manchester City n’utiliserait-il pas bien Yaya Touré ? En tout cas, c’est l’idée que semble embrasser Gary Neville, ancien joueur de Manchester United et ancien international anglais. Après l’élimination des Sky Blues par le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions, Neville s’est prononcé sur le sujet.

« Vous ne pouvez plus jouer avec Yaya Touré dans un milieu à deux. Depuis un certain temps, il y a trop de preuves qui s’accumulent dans les grands matches et qui montrent qu’il n’est plus capable de faire cela », a-t-il fait observer, préférant le voir jouer beaucoup plus comme un numéro 10. « Je pense toujours que dans un milieu à trois ou ,devant, en numéro dix, il peut être un grand joueur pour City, mais pas en tant que milieu défensif contre des adversaires comme Liverpool et Barcelone, quand vous n’avez pas la possession », a poursuivi l’ancien défenseur.

Gary Neville suggère même à Manchester City de faire reposer souvent Yaya Touré.

« Touré est un joueur fantastique mais il ne jouera plus trois matches par semaine. City peut prendre quelqu’un d’autre pour remplir ce rôle pour les matches en semaine, comme ça Touré aura plus d’énergie pour les rencontres comme celle-là (contre Barcelone, ndlr) ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com