CAN-20 Joseph Koto, entraineur du Sénégal  : «gagner le trophée continental… »

Joseph-Koto

L’entraineur des Lionceaux du Sénégal Joseph Koto a révélé ce jeudi en conférence de presse après la victoire de ses poulains devant le Mali ( 2 à 1) en demi finale du CHAN U 20 que son « dernier objectif est de gagner le trophée continental« .

« Je rends grâce à Dieu pour cette victoire en demi finale. Moi je m’appelle Joseph et aujourd’hui c’est la fête de Saint Joseph. Mon homonyme a peut être participé à cette victoire avec mes joueurs qui ont démontré aujourd’hui plus de valeur et de compétitivité dans le jeu« , a soutenu d’emblée le patron des Lionceaux.

Sur la rencontre en tant que telle, il dira que: « les deux équipes sont partis sur du 50/50 mais qu’au finish c’est le Sénégal qui a gagné avec des joueurs qui ont affiché une grosse détermination« .

Revenant sur ce qui pourrait être considéré comme le tournant du match avec le tir sous la transversale du joueur Maliebn Hamidou Traoré à la 80e et qui a été refusé par l’arbitre égyptien, il dira que:  » Sur ce que certains considèrent comme un but ou non , sur le tir Malien, je crois que l’arbitre n’a pas vu de but« .

 A l’en croire : «  le premier tour a été compliqué pour nous. Les joueurs avaient peur avec la pression. C’était leur première. Maintenant ce tour là est dépassé. On reste sereins pour la finale« .

Revenant sur la finale de ce dimanche contre le Nigeria, il soutient : « notre dernier objectif est  de gagner le trophée. Une finale c’est une fête et on demande encore au Peuple de nous soutenir comme il l’a fait ce soir avec beaucoup de monde au stade« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS