Tennis Wayne Odesnik lourdement suspendu pour dopage

Wayne Odesnik

Wayne Odesnik a écopé d’une lourde sanction pour un contrôle positif à une substance interdite. Le joueur américain, 267e au classement ATP, a été suspendu pour une durée de 15 ans pour dopage, a annoncé mercredi l’Agence américaine antidopage (Usada). La main lourde de l’Usada à l’encontre d’Odesnik s’explique par le fait qu’il soit un récidiviste.

Suspendu en 2010 pour 2 ans  pour «possession d’une hormone de croissance » Wayne Odesnik a été déclaré positif à des stéroïdes à la suite des contrôles inopinés effectués entre le 14 décembre 2014 et le 12 janvier 2015. La suspension est rétroactive au 30 janvier et sera en vigueur jusqu’au 29 janvier 2030.

Agé de 29 ans le natif de Johannesbourg dont le meilleur classement à l’ATP est une 77e place en avril 2009 devrait reprendre la compétition à 44 ans. Il a donc décidé de ranger définitivement la raquette. Il ne compte aucun titre au palmarès et n’a disputé qu’une seule finale sur le circuit. Il s’agit du tournoi de Houston en 2009 perdu face à Lleyton Hewitt. Son meilleur parcours en Grand Chelem est le second tour.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS