Afrique Bordeaux : Yambéré « Ce sera difficile contre Toulouse »

yambéré

D’origine centrafricaine, Cédric Yambéré se montre méfiant avant le déplacement de Bordeaux à Toulouse dans le cadre de la 30è journée de Ligue 1. En conférence de presse d’avant match, il a parlé de l’état d’esprit du groupe et la difficulté que lui et ses coéquipiers pourront avoir face à un adversaire, tel que Toulouse.

« Notre manière de se préparer est toujours la même, a-t-il indiqué sur le site de girondins4ever.com. Je pense que pour eux ce sera autre chose, ils vont vouloir montrer à leur public et leur nouveau coach qu’ils peuvent se maintenir. Il faudra bien aborder ce match pour le gagner. Ce sera tout aussi compliqué que de jouer Paris. On connait leur classement, ils sont en position de relégable et jouent leur survie. Ils n’ont quasiment rien à perdre et c’est pour ça que ce sera difficile. Ce n’est pas une équipe à prendre à la légère. Il faudra le même état d’esprit que contre Paris, et ça devrait bien se passer. La motivation est là avec les objectifs que l’on s’est fixés, parce que pour y arriver il faut réussir ces matches-là, contre des équipes sur le papier soi-disant moins fortes. Il faudra être prêt. C’est vrai que Toulouse est une équipe qui nous réussit bien cette année, ce n’est pas pour autant qu’il faut se reposer sur ça, ce sera un tout autre match encore ».

En tout cas, les bordelais se déplaceront avec le moral gonflé à bloc : « Une victoire contre Paris, cela fait du bien au groupe. Pour le moral, c’est une bonne chose. Cela nous prouve que l’on est capable de battre des grosses équipes. On a fait un gros match ce jour là, on a répondu présent dans tous les domaines […] On est sur une bonne série où on ne perd pas ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com