Afrique CHAN U20- Joseph Koto : « Il faudra décrocher ce trophée »

SONY DSC

Après un début de compétition compliqué, les Lionceaux du Sénégal ont réussi à se hisser à la finale du CHAN U20. Dimanche, les hommes de Joseph Koto retrouveront pour le sacre final, le Nigéria, un adversaire qu’ils connaissent très bien. Car en match d’ouverture du CHAN U20, les sénégalais avaient été battu par les Nigérians (3-1). Mais on a senti les Lionceaux monter en puissance depuis cette défaite. Le Sénégal a eu  certes du mal à rentrer dans la compétition. Mais désormais, on sent les hommes de Joseph Koto plus libérer dans leur jeu.

« Au début de la compétition, ils étaient très stressés mais après la qualification au Mondial, on les sent plus libérés d’où la qualité meilleure de jeu produite contre le Mali », a expliqué  Joseph Koto dans des propos relayes par l’APS.

Face aux Nigérians qui ont les faveurs des pronostics, les Lionceaux du Sénégal pourront créer la surprise. Car selon l’entraineur du Sénégal, son équipe a grandi en maturité. Et la défaite en match d’ouverture peut s’expliquer par le fait que : « La majorité n’avait jamais joué une phase finale de Coupe d’Afrique des nations ».

A en croire le technicien sénégalais, la finale de ce dimanche sera un tout autre match.   «Dimanche, ce sera la finale qui est une fête », a dit Koto qui a estimé qu’ils doivent se sentir à l’aise, parce que jouant à domicile devant leur public. « Et pour que la fête soit totale, il faudra décrocher ce trophée que le football national attend ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com