Espagne Clasico Barça – Real : Messi–Ronaldo un match dans le match

Clasico-Messi –Ronaldo

C’est l’heure du Clasico, le match des étoiles. Celui pour qui toute la planète football s’arrête, en espérant assister à un spectacle mémorable. Ce soir, se tiendra au Camp Nou le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid comptant pour la 28ème journée de la Liga. Et une fois encore, le monde entier aura les yeux braqués sur eux : Messi et Ronaldo.

C’est le match dans le match. Tous les observateurs du Clasico Barça – Real n’auront d’yeux que pour eux. Comme à chacune de ces rencontres au sommet de la Liga, Ronaldo et Messi se livreront un duel à distance, un choc des titans entre deux forces de la nature que tout oppose.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ce ne sont pas juste deux machines à marquer. Ce sont des joueurs qui ont su, par un coup d’éclat, nous offrir des étoiles dans les yeux. Ces deux joueurs ont révolutionné les statistiques dans le football, en faisant passer des joueurs qui marquent moins de 30 buts par saison pour des bons joueurs, pas plus.

Au contraire de Messi, Ronaldo semble traverser sa période la moins prolifique de la saison. Après avoir fait une première moitié de championnat stratosphérique (25 buts avant la trêve), le portugais a bien du mal à faire trembler les filets depuis le début de l’année 2015. L’Argentin est pour le moment en plein forme alors que Ronaldo marque un peu le pas.

Mais prenons les chiffres des deux stars du football mondial en Liga cette saison.

Messi: 32 buts en 27 matches (1,18 buts par match), 13 passes décisives.

Ronaldo: 30 buts en 25 matches (1,25 buts par match), 10 passes décisives.

Petit avantage pour le numéro dix du Barça, impliqué dans 45 buts en Liga cette saison.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com