Tennis Indian Wells : Serena Williams prend date pour 2016 après son forfait

serena williams apres son forfait

Serena Williams ne marquera pas son retour sur la surface d’Indian Wells par un troisième titre (1999 et 2001). Intraitable depuis le démarrage de l’édition 2015 de l’Open d’Indian Wells, l’Américaine a déclaré forfait pour la demi-finale devant l’opposer à Simona Halep. C’est une douleur au genou qui prive le public d’Indian Wells et les USA d’une potentille finale d’une de ses joueuses après Davenport en 2005.

«Je suis très, très déçue que ça se termine ainsi, a confié Serena Willimas (33 ans). J’ai tout essayé pour être sur le terrain mais j’ai mal à ce genou depuis quelques jours et la douleur s’est aggravée vendredi à l’entraînement, sur un service.»  Mais la n°1 mondiale qui faisait son retour après un boycott de 14 ans pour racisme n’attend pas rester sur cette page avec le tournoi « On peut voir ce forfait comme une incitation à être encore meilleure l’année prochaine, rapporte l’AFP. De toute façon, j’avais déjà gagné dès mon premier match, c’est la première fois et la seule fois de ma carrière où je pouvais dire cela. Revenir ici, c’était une victoire pour moi et pour beaucoup d’autres personnes, je suis contente d’être revenue dans cette ville où j’ai gagné mon premier match, mon premier tournoi. On a pu commencer une nouvelle histoire…»

En finale, Simona Halep croisera la raquette contre la Serbe Jelena Jankovic qui a sorti l’Allemande Sabine Lusicki (3/6, 6/3, 6/1).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS