Afrique Sénégal: La porte de la sélection pas fermée pour Diafra Sakho

diafra sakho nvo looo siaaa

La polémique liée à l’absence de Diafra Sakho en sélection lors de la CAN 2015 est loin d’avoir complètement effacé ses traces. La preuve, l’attaquant de West ham n’a pas été convoqué par le nouveau sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, sur demande de la Fédération sénégalaise.

« Il n’y a pas d’état d’âme. Quand il y a un manque d’engagement sur le maillot national, je pense que ce sera une faute professionnelle de la Fédération de ne pas réagir », a déclaré Augustin Senghor, président de la FSF, pour justifier la décision de l’instance.

Toutefois, Diafra Sakho peut-être rassuré. Il n’a pas été complètement banni de la sélection. Puisque la Fédération ne lui ferme pas complètement la porte.

« Je pense que la porte n’est pas fermée pour n’importe quel joueur. C’est pareil pour Diafra. L’équipe nationale du Sénégal est là pour tout le monde. Mais pour Diafra, je veux du gage s’il comptait faire son retour en sélection », a assuré Me Augustin Senghor.

Peu avant la CAN 2015, Diafra Sakho avait décliné la convocation de la sélection nationale pour la grande messe du football africain prétextant une blessure. Mais il a repris la compétition plus tôt que le délai indiqué pour son indisponibilité. Ce qui avait suscité le courroux de la Fédération sénégalaise qui a saisi la Fifa. L’instance dirigeante du foot mondial a par la suite sanctionné financièrement West Ham.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com