Afrique Togo-Festifoot: La 7ème édition lancée, 500.000 Fcfa pour le gagnant

festifoot

La 7ème édition du tournoi Festifoot de l’intégration a été officiellement lancée ce vendredi à Lomé. Comme lors des précédentes éditions, le tournoi sera organisé en marge de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance du Togo et regroupera des équipes des différentes communautés vivant au Togo.

Festifoot 7ème édition regroupera 13 équipes. Il s’agit de Média FC du Togo, Kanis International, Guinée Conakry, Gabon, Cameroun, Top Food(Gambie), Maroc, Côte d’Ivoire, Tchad, Burkina Faso, Congo Brazzaville, Nigéria et Niger. Contrairement à la 6ème édition qui a duré un mois et demi, celle de cette année se jouera sur un mois. Le match d’ouverture aura lieu le 28 mars et la finale se jouera le 26 avril.

Kanis International, détenteur du trophée, sera exempt du premier tour de la compétition, qui se jouera cette année en élimination direct. Le tirage au sort, qui a été fait lors de la cérémonie de lancement, donne les combinaisons suivantes au premier tour :

  1. Burkina Faso # Côte d’Ivoire
  2. Gabon # Maroc
  3. Cameroun # Congo Brazzaville
  4. Tchad # Média FC (Togo)
  5. Guinée Conakry # Niger

En quart de finale, le champion en titre, Kanis International, sera face au meilleur perdant du premier tour.

« La particularité de Festifoot cette année, c’est que la cagnotte est connue. Les gens se sont toujours plaints de ne pas connaitre le montant que remporte le gagnant. Voilà pourquoi nous avons fait des efforts cette année pour que cette enveloppe soit sue de tout le monde », a indiqué Anatole Onana Ndzié, Directeur de la société Global Vision, organisatrice de l’événement.

Le vainqueur de cette année remportera une enveloppe de 500.000 Fcfa.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com