Foot Europe Aubameyang, Bony, Gradel, Diouf, Romao: ils ont encore brillé ce week-end

bonyboss

Les internationaux africains étaient encore à la fête ce week-end sur les pelouses européennes. Doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et de Max Alain Gradel, respectivement pour Dortmund et Saint-Etienne. Premier but avec les Citizens pour Wilfried Bony.

France J30

Max Alain Gradel est en feu. depuis son retour de la CAN 2015, l’attaquant ivoirien ne cesse de marquer. Contre Lille dimanche (2-0), l’ancien de Leeds a inscrit un doublé pour assurer le succès de Saint-Etienne. C’est son 10è but de la saison.

Lorient n’a pas fait le poids devant Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a inscrit les 3 buts du PSG lors du succès 3-1 devant les Merlus. Le 9è but du Ghanéen Jordan Ayew n’a pas suffi pour les Bretons.

Marseille reprend goût au succès après son match nul 0-0 face à Lyon. Les Phocéens se sont largement imposés 4-0 face à Lens avec des réalisations d’André Ayew et du Togolais Alaixys Romao.

Angleterre J30

Wilfried Bony ouvre enfin son compteur avec Manchester City. L’attaquant ivoirien recruté cet hiver a ouvert le score lors du succès 3-0 des Citizens sur West Bromwich Albion.

Hull City a failli surprendre Chelsea. Les Tigers sont revenus au score à deux reprises avant de chuter en fin de rencontre (2-3). L’Egyptien El Mohammady a égalisé à 2-2.

Courte mais précieuse victoire de West Ham 1-0 sur Sunderland avec l’unique réalisation signée du Sénégalais Diafra Sakho.

Alors que Stoke avait bien ouvert le score par Mame Biram Diouf, Crystal palace renverse le match 2-1.

Allemagne J26

Festival de buts entre Hanovre et Dortmund (2-3). le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang a inscrit un doublé pour les jaune et noirs.

Espagne J28

Pas de buteurs africains

Italie J29

Nouveau but du Malien Molla Wague lors du match nul 2-2 de l’Udinese face à la Fiorentina. C’est le 2è but du milieu de terrain lors de ces 3 derniers matchs.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com