Afrique du Sud Bob Hewitt reconnu coupable de viol sur adolescentes

bob hewitt

Bob Hewitt rattrapé par ses déviations sexuelles. L’ancien champion de tennis australo-sud-africain a été reconnu coupable ce lundi de deux viols et d’une agression sexuelle sur des adolescentes dont il était l’entraineur. Les faits remontent dans les années 1980 et 1990.

Ouvert en févier, plusieurs de ses victimes sont venues témoigner devant le tribunal de Johannesburg. Le juge de ce tribunal Bert Bam, a conclu que les preuves à l’encontre de Bob Hewitt étaient « accablantes », rapporte l’AFP.

Vainqueur de 54 tournois du double dont 15 en Grand Chelem (double  et mixte) Bob Hewitt a vu le jour le 12 janvier 1970 à Dubbo en Nouvelle-Galles du Sud (Australie). Il obtient la nationalité sud-africaine suite à son mariage en 1967 avec Delaille Nicholas qui l’a toujours soutenu durant le procès. Le scandale de ses pratiques a été révélé en 2011 par le Boston Globe. Une révélation qui va ternir son image puisque après avoir eu droit en 1992, à une plaque au « Hall of Fame », « Temple de la renommée » du tennis situé à Newport, aux Etats-Unis, la plaque va y être retirée en 2012.  Toutes les mentions de son nom y avaient été également effacées.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS