Foot Afrique Emmanuel Emenike; victime de racisme, il quitte le terrain et veut quitter la Turquie

eme

Encore un joueur de couleur victime de racisme en Europe. Emmanuel Emenike a vécu une sale soirée de dimanche avec son club de Fenerbahce. L’attaquant nigérian a été sifflé et traité de « nègre » par les supporters de sa propre formation.

Dépassé, Emenike a quitté le terrain et demandé le changement. Sans attendre le remplacement, l’ancien du Spartak Moscou s’est déshabillé et rejoint le banc de touche, malgré les injonctions de son staff. Et pourtant, Fenerbahce s’est imposé lors du choc de la journée face au Besiktas 1-0, grâce à un but d’un autre joueur africain de l’effectif: le sénégalais Moussa Sow.

Après la rencontre, Emmanuel Emenike ne cache pas sa tristesse. Sur son compte Twitter, il annonce son intention de quitter la Turquie. « Boutons le racisme hors du football. J’espère bientôt jouer pour des supporters qui m’apprécieront. je ne veux pas jouer pour des gens qui me traitent de nègre (…)« , peut-on lire.  

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Bonjour Tu n’as pas honte Steven ?? je viens de lire ton article abérrant ». C’est harchi faux, Emenike a quitté le terrain car il n’a pas supporté la pression. Il ne marque plus depuis plusieurs match, malgré cela le coach le fait jouer et lui fais confiance mais les supporters en ont marre, ils ont montré leur mécontentement en le sifflant. Il n’a pas supporté et à demander d’abord son changement, il a enlevé son maillot ( il a donc déshonoré le maillot) et il a voulu quitter le terrain mais l’entraineur et ses coéquipiers l’en ont dissuadé, il a fini la premiere mi temps et a quitté le stade. Voilà la vrai histoire. Ce n’est pas du racisme, il est payé des millions, il est pro , il se doit de supporter les sifflets et la pression . De la à titre à parler de racisme , demander à Moussa Sow et Pierre Webo ce qu’ils en pensent ….

  2. Et le compte twitter que vous relayez est un faux, renseignez vous au lieu de déballer de telles conneries, surtout qu’il a un compte twitter certifié.

  3. Quel racisme? Emenike est sensé être le meilleur buteur, mais il n’est même pas capable de mettre autant de but que les milieux de FB. Et rater un but si facile en plein derby, à domicile, et qui en plus est déterminant pour le classement à moins d’une dizaine de semaine de la fin c’est pas acceptable pour un joueur qui joue quasi tout le temps dans les 11 premiers. Il s’est fait hué par les supporteurs pour son incompétence, ils ont simplement montré leur mécontentement. Quel racisme, sérieusement? Pourquoi les supporteurs apprécient-ils tant Moussa Sow, le sénégalais?
    Emenike a fait preuve d’un manque de professionnalisme dans cette rencontre et il remet ça sur le dos des supporteurs à mon avis. C’est tout.

  4. pourquoi vouloir faire la victime en disant que c’est a cause du racisme ?! Cest a cause de ces très mauvaise performance . les supporter en on marre et si il y aurais eu du racisme il n’aurait pas acclamé moussa sow pendant Tt le match , donc faut arrêter de ce cacher derrière ca , la pression est trop forte il a craquer

Comments are closed.