Clubs Ben Khalfallah: « Sagnol n’est pas raciste »

fahid-ben-khalfallah-plait-a-lens

Le simple fait que leurs enfants ont fréquenté ensemble est-il suffisant à Fahid Ben Khalfallah pour connaître Willy Sagnol sur le plan du racisme? L’international tunisien prend et fait cause pour le coach bordelais et tacle Lilian Thuram.

Ancien pensionnaire de Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux (2010-2014), Fahid Ben Khalfallah (32 ans) est revenu sur l’affaire Willy Sagnol au sujet de ses propos racistes et a violemment taclé Lilian Thuram, qui s’en était pris au coach bordelais lors du dossier.

« Le procès qu’on a fait à Willy Sagnol après ses propos sur les joueurs africains, par exemple…C’est scandaleux. Sagnol, je le connais un peu car ma fille était à l’école avec ses enfants. Il n’est pas raciste. Il a dit que le football africain était plus physique… mais c’est la vérité ! Et il n’a pas dit que le Black était bête. Sagnol a fait une erreur de communication. C’était juste maladroit. Il n’y avait pas de méchanceté. Quand j’ai vu des mecs comme Thuram lui tomber dessus, ça m’a fait de la peine pour Sagnol. Thuram, malgré la carrière qu’il a faite, il m’insupporte. Il porte des lunettes, il prend un bouquin et il se prend pour Martin Luther King.», a déclaré l’actuel joueur de Melbourne Victory (Australie).

Fin octobre 2014, Willy Sagnol avait suscité une vague de réactions suite à ses propos sur « le joueur typique africain ». Des propos qui avaient été jugés racistes.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports