Basket-Ball NBA : Gorgui Dieng et les Wolves tombent le Jazz

rudy gobert_gorgui dieng

Gorgui Dieng (11 points, 5 rebonds, 3 interceptions et 3 contres) et ses potes des Wolves de Minnesota perforent la défense du Jazz de Utah, 104-106, après prolongation.

Avec seulement 7 joueurs dans la rotation, Minnesota a composté sa 7e victoire seulement à l’extérieur de la saison. Les T-Wolves avaient pour chef de meute par leurs rookies  Zach Lavine et Andrew Wiggins -49 points cumulés-.   Le Jazz fait la course en tête au terme de la première mi-temps, 48-42. Après un troisième quart temps terne (15-18), les deux franchises sont explosives les douze dernières minutes. Les coéquipiers de Rudy Gobert (18 points, 17 rebonds et 6 contres) ont toujours l’avantage du scoring à 20 secondes du temps réglementaire. Moment choisi par le vainqueur du concours de dunk Zach Lavine (27 points) pour montrer qu’il est aussi un tueur. L’arrière des Wolves rentre deux tirs primés et oblige le Jazz à disputer sa première prolongation de la saison, 96-96.

Minnesota ne baisse pas son rythme et inflige un 6-1 aux ouailles de Quin Snyder pour démarrer la prolongation. Ils ne s’en remettent pas et concèdent la victoire, 104-106. C’est seulement le troisième succès des Wolves dans ce mois. Wiggins a compilé 22 points, 7 rebonds et 2 interceptions. Six des 7 Wolves utilisés pour ce match ont inscrit au moins 10 points. Minnesota joue les Lakers au prochain match. Utah (15v-5d depuis le All Star Break) accueille Portland.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS