Afrique Amical: Aubameyang claque un doublé, le Gabon bat le Mali 4-3

aubaCAN

Du spectacle ce mercredi à Beauvais lors du match amical entre le Mali et le Gabon. Mais débuts gâchés pour Alain Giresse de retour à la tête des Aigles. Car c’est Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers qui s’en sortent 4-3.

C’est le Mali qui ouvre le score dans cette rencontre. Sur un corner, Molla Wague place sa tête et trompe Ovono. Le Gabon réagit très vite et Malick Evouna profite d’un bon travail sur le côté droit de Poko pour égaliser. A la pause, les deux équipes se neutralisent.

Dès le retour des vestiaires, le Mali reprend l’avantage grâce une nouvelle fois à Wague. Encore une fois, l’arrière garde des Aigles se fait surprendre et commet une faute. Aubameyang trompe Samassa sur penalty. A la 65è minute, le Gabon va prendre pour la première fois l’avantage dans ce match. Aubameyang encore lui, trompe d’une frappe le goal malien pas exempt de tout reproche. Le Mali n’est pas assommé. Bakary Sako entré en jeu envoie un coup-franc direct dans les cages de Mfa qui avait remplacé Ovono légèrement touché.

3-3 et alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, un nouveau penalty pour le Gabon. Cette fois-ci, Aubameyang bute sur Samassa. Mais le Gabon va forcer et obtenir un quatrième but par Bruno Ecuélé Manga. 4-3, score final. Les spectateurs du stade de Beauvais n’ont surement pas été déçus.

Prochaines sortie des deux équipes, le week-end prochain. Le Gabon se rend en Turquie pour affronter la Biélorussie, tandis que mardi, le Mali sera face au Ghana.

Compositions des deux équipes

Mali: Samassa- Tamboura, KalifaT., Wagué, D.Diakité- T.Doumbia, A.Traoré, S. Sow, S.Yatabaré- Marega, M.Maïga

Gabon: Ovono- Obiang, Ecuele, Appindangoye, Palun- Poko, Kanga, Engongah -Aubameyang, Evouna, Bulot

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com