Euro Bleus : Kondogbia très ambitieux

kondogbia

Arrivé comme les autres à Clairefontaine pour les matchs de la France contre le Brésil et le Danemark, Geoffrey Kondogbia a tenu un discours à la limité de ses ambitions avec la sélection de France.

«L’important pour moi cette semaine est de prendre mes marques car je suis venu peu de fois en équipe de France. Je dois tout d’abord apprendre et essayer d’être le meilleur possible quand on fera appel à moi. Il est possible que les deux matches de Ligue des champions contre Arsenal ont été un tournant pour moi car ils ont été très regardés. Mais ma blessure aussi m’a permis d’avoir faim et de retrouver le terrain avec ambition et envie. A moi maintenant d’enchaîner les bons matches en club pour mériter longtemps ma place en équipe de France » a-t-il fait savoir sur le site de Lequipe

Le milieu de Monaco, après un bon moment disette, retrouve certains coéquipiers comme Varane et autre Benzema qu’il a déjà cotoyé. Il se dit heureux de les rejoindre : «Aujourd’hui, ça me fait plaisir de retrouver Raphaël Varane car on se connaît depuis onze ans. C’est un aboutissement de se retrouver en équipe de France ensemble. Pour moi, il est dans le top 3 des meilleurs défenseurs au monde. S’il peut prétendre au capitanat avec Benzema ou Sakho ? (en l’absence d’Hugo Lloris blessé). Pour moi, les trois ont les compétences. Mais c’est le coach qui tranchera. Quant au Brésil, ça reste une grande nation du football malgré leur défaite 1-7 en Coupe du monde. C’est une équipe qui a changé, qui est plus équilibrée et qui a gardé de grands joueurs offensifs. Pour moi, le Brésil reste la grande équipe qu’on a connue.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com