Afrique du Sud Open de Miami : Chanelle Scheepers out avant le tour principal

chanelle scheepers

Il n’y aura aucun africaine en course pour la succession à Serena Williams à l’Open de Miami (25 mars au 05 avril). Chanelle Scheepers, dernière représentante du tennis féminin continental au dernier tour du tournoi des qualifications, n’a pu franchir l’obstacle Rodina Evgeniya. La Sud-africaine s’est incliné en trois manches après avoir pourtant survolé le premier set : 0/6, 6/4, 6/2.

Ce deuxième face à face entre les deux joueuses débute idéalement pour Chanelle Scheepers qui plie le premier set en 25 minutes. Elle enchaîne 8 jeux avec un nouveau break pour débuter le second set avant que la Russe ne remporte son premier jeu. Scheepers concède son service pour la première fois de la rencontre après 65 minutes [3-3]. Débute alors pour elle un trou d’air qui se traduit par seulement 4 jeux remportés et une défaite après 1 heure 57 minutes.

Evgeniya Rodina accède ainsi dans le tableau principal du simple féminin de l’Open de Miami et disputera son premier tour contre la Britannique Heather Watson.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS