Afrique du Sud Afrobasket 2015 : Les Wild cards attribuées ce week-end

afrobasket_tunisie 2015

On connaîtra d’ici la fin de la semaine l’ensemble des 16 pays qualifiés pour la phase finale de la 28e édition de l’Afrobasket, Tunisie 2015 avec la distribution des Wild cards.

Le bureau central de FIBA-Afrique tiendra les 27 et 28 mars 2015 à son siège à Abidjan (Côte d’Ivoire) sa deuxième réunion ordinaire. Entre autres sujets à l’ordre du jour de cette réunion, la faîtière du basketball africain procédera « à la désignation des Wild Cards pour l’AfroBasket 2015 qui se déroulera du 19 au 30 Août 2015 à Nabeul et Hammamet en Tunisie », indique-t-elle dans un communiqué.

Plusieurs sélections majeures du basketball continental à savoir Le Sénégal de Gorgui Dieng, la République centrafricaine, la RDC ou encore l’Algérie restées sur le carreau durant les tournois de la phase éliminatoire auront donc les oreilles tendues vers Abidjan pour espérer être des trois sélections qui bénéficieront d’une invitation pour cette grande messe continentale de la balle orange.

En attendant le verdict de la double confrontation entre les D’Tigers du Nigeria et les Etalons du Bukina Faso 12 sélections ont déjà validé leur présence en Tunisie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS