Afrique Amical- Algérie : Christian Gourcuff veut faire tourner

Christian Gourcuff

L’Algérie sera opposée cet après-midi  au Qatar en match amical dans le cadre de sa préparation pour la CAN 2017 et le Mondial 2018 prévu en Russie. Il s’agit  de la première sortie des Verts depuis la dernière CAN disputée en Guinée équatoriale.

Si les organisateurs ont demandé que l’Algérie aligne son équipe type face au Qatar, Christian Gourcuff a souligné en conférence de presse d’avant match qu’il fera tourner son effectif lors de ce tournoi pour tester les nouveaux joueurs, dont les locaux, qui se déclarent tous prêts à confirmer leur niveau respectif afin de faire partie des Verts.

«Il y aura certainement un regard sur l’état physique de certains joueurs avant qu’on arrête notre onze titulaire. On prendra en compte ce point. Je n’ai pas encore des informations sûres, mais ce qui est certain, c’est qu’on décidera demain (Ndlr: aujourd’hui) des joueurs qui seront alignés, » a expliqué Christian Gourcuff comme Le Buteur avant d’ajouter : «N’oubliez pas qu’on a deux matchs à disputer. Il faut répartir l’effectif sur ces deux rencontres justement. Evidemment, ceux qui ont des soucis sur le plan physique, on va les préserver pour le second match prévu lundi face à Oman.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com