Afrique CAN de Beach Soccer : Le Mali forfait, le Sénégal qualifié

sénégal

Sans jouer, le Sénégal est certain de jouer la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer qui aura lieu du 14 au 19 avril aux Seychelles.

Les Lions de la Teranga devaient affronter les Maliens les 27 et 29 mars à Dakar, en aller et retour, mais leurs adversaires ont déclaré forfait. Ce qui leur permet de prendre leur ticket pour la phase finale en compagnie de ceux qui se sont déjà qualifiés dimanche dernier. Même son de cloche pour le Nigeria, qui profite du forfait de la Libye pour composter son billet.

Le Ghana a lui, battu l’Ouganda. 12 buts à 2 après avoir déjà remporté la première manche 9-6. L’Egypte a réussi le doublé 9-4 au retour et 6-2 à l’aller contre la Tanzanie. Dernier qualifié connu, Madagascar, qui a joué ses deux matches à Durban, samedi et dimanche, signant deux succès 5-1 et 4-2.

Viendront s’ajouter au lot pour le tournoi final (14-19 avril), la Côte d’Ivoire ou l’île Maurice (victoire des Ivoiriens 6-2 à Maurice, retour le 23 mars), Maroc ou Djibouti (1 seul match joué au Maroc le 29 mars).

Le Sénégal est le champion d’Afrique en titre et a remporté le tournoi Power Horse de Durban (Afrique du Sud).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com