Basket-Ball [Elim] Afrobsaket / JA 2015 : Les D’Tigers prennent le dernier ticket des éliminatoires

d'tigers du nigeria

Sans surprise les D’Tigers du Nigeria disputeront leur 17e phase finale de l’Afrobasket en Tunisie du 19 au 30 août 2015 et ce après avoir remporté leur double confrontation contre les Etalons du Burkina Faso.

Rentrés de l’Afrique du Sud avec le trophée de la première édition du IV Nations Challenge, les D’Tigers du Nigeria ont logiquement pris le dernier ticket encore disponible des éliminatoires combinées de l’Afrobasket et des Jeux Africains 2015. A l’issu du match retour du groupe E disputé ce 25 mars à Lagos, les D’Tigers ont battu les Etalons du Burkina Faso, 63-50.

Classé 7e la précédente édition (Abidjan-2013), les D’Tigers du Nigeria se qualifie ainsi pour le 28e Afrobasket qui se déroulera du 19 au 30 août 2015 en Tunisie et pour le tournoi de basket des Jeux Africains de Brazzaville.

La marche était trop haute pour les Etalons de la balle orange qui avaient un retard de 23 points à remonter. La sélection burkinabè ne connaîtra donc pas une seconde participation à la phase finale de l’Afrobasket. En attendant l’attribution des Wild cards on connait désormais 13 des 16 sélections qualifiées pour le rendez-vous tunisien.

Liste des 13 pays qualifiés pour l’Afrobasket 2015 : Angola, Cameroun, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali, Maroc, Mozambique, Nigéria, Ouganda, Zimbabwe et Tunisie -pays hôte-.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS