Afrique Nigeria : Stephen Keshi retrouve les Super Eagles

keshi

Stephen Keshi va reprendre en main la sélection nigériane de football, ceci grâce à son nouveau contrat qu’il a signé avec la Fédération Nigériane de Football.

Agé de 53 ans, l’ancien sélectionneur du Togo a été reconduit pour un nouveau contrat de deux ans. L’ancien a expiré l’année dernière, lors de la Coupe du Monde, où les Super Eagles ont été éliminés lors du deuxième tour.

Alors qu’il avait été nommé sélectionneur en novembre 2011, Keshi a gagné avec le groupe la Coupe d’Afrique des Nations 2013, disputé en Afrique du Sud : «  Le comité exécutif de NFF s’est rencontré mercredi et a finalement approuvé la recommandation du comité technique pour Keshi pour continuer comme l’entraîneur du pays, » a dit Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane.

« Nous croyons qu’il mérite de continuer et nous nous attendons à ce qu’il signe ce nouveau contrat dans les prochains jours. »

Ce mercredi, le Nigeria s’est incliné en amical devant l’Ouganda, dans le cadre de la journée FIFA. Les Super Eagles ont, trois jours, pour se rattraper lors de leur deuxième match amical contre l’Afrique du Sud.

« Nous avons mis trois mois à préparer ce nouveau contrat et je suis content que nous y soyons parvenus. Keshi a besoin du soutien de tout le peuple nigérian, des médias en particulier et je suis persuadé que les choses seront différentes cette fois », a confié le président de la NFF.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com