Foot Europe Saint-Etienne: Galtier ne veut pas trop s’enflammer pour Gradel

gradel nvo lo

Max-Alain Gradel est en pleine forme. Auteur d’un doublé contre Lille lors de la 30ème journée de Ligue 1, l’attaquant ivoirien a marqué six buts lors des cinq derniers matches de l’AS Saint-Etienne. Mais son entraîneur, Christophe Galtier, ne veut pas trop s’enflammer. Le technicien français est plutôt mesuré.

« Comme pour tous les attaquants, il y a des périodes plus difficiles et d’autres au cours desquelles tout réussit », a-t-il nuancé, avant de revenir sur les changements qui permettent à l’Eléphant ivoirien d’être plus à l’aise sur le terrain.

« C’est vrai que Max se sent libéré. Nous avons donné aussi plus de liberté dans les déplacements pour les uns et les autres », souligne Galtier. « En ce moment, il y a une bonne relation dans le secteur offensif. C’est ce qui pousse Ricky Van Wolfswinkel sur le banc depuis trois matches mais nous gagnons, nous marquons ».

Saint-Etienne se déplace à Monaco vendredi 3 avril dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Cette rencontre pourrait peut-être voir Gradel augmenter son capital but.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com