Basket-Ball Afrobasket 2015: « Wild card » ou pas, les Lions du Sénégal sauront samedi!

cheikh sarr
Alors qu’ils étaient attendus par le monde africain du basket pour décrocher quelque soit les circonstances un ticket qualificatif, pour l’Afrobasket 2015, la bande à Gorgui Sy Dieng ( NBA) a été éliminée par Mohamed Tangara et compagnie du Mali. 

De la chute lourde à Bamako le 21 février dernier ( 65-43) pour le match aller, au retour une semaine plus tard à Dakar encore chaotique ( 50-47), les Lions du Sénégal huitièmes de finalistes du denier mondial avaient grillé une de leur réelle chance de se qualifier pour la Tunisie 2015.

Aujourd’hui, tout ne semble pas perdu pour le Sénégal qui peut toujours espérer une invitation de la FIBA sous la forme d’une Wild Card qui au terme de la deuxième session ordinaire du bureau central de la structure dirigeante du basket africain à Abidjan ( vendredi et samedi), sera délivrée.
Sauf que le Sénégal n’est pas le seul pays prétendant à l’une des deux  » Wild Card » qui sont disponibles pour compléter la liste des 15 pays devant participer à cet afrobasket 2015 à Tunis ( 19-30 août).
L’Algérie, le Rwanda, la Cenrafrique, l’Afrique du Sud et le Congo ou peut être le Nigeria ou le Burkina ( qui jouent leur phase retour ce mercredi soir)… sont tous candidats.
Ce qui laisse croire, que la FIBA -AFRIQUE aura du fil à retordre pour opérer ce choix difficile en vue des équipes nationales retenues en fin de compte.
 Et si  au Sénégal l’on imagine pas cet Afrobasket sans les Lions, le dernier mot viendra  » d’Abidjan »
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS