Afrique Amical : Alain Traoré et Anthony Koura forfaits avec le Burkina Faso

Burkina-Faso-alain-traore

Pour sa première à la tête des Etalons du Burkina Faso, Gernot Rohr ne pourra pas compter sur les services d’Anthony Koura et Alain Traoré. Les deux joueurs sont forfaits pour la rencontre amical du Burkina Faso face à l’équipe A’ du Maroc le lundi à Casablanca.

Convoqué pour la première fois pour rejoindre l’écurie des Etalons, Anthony Koura ne pourra pas honorer sa première sélection avec le Burkina Faso. Selon Fédération Burkinabè de Football (FBF) le joueur est « retenu par ses dirigeants pour affronter solidairement une situation difficile du club ». Son club Nîmes sanctionné devrait être rétrogradé en D3 pour des problèmes de trucages de matchs.

De son coté, Alain Traoré manque à l’appel car il a subi une opération des yeux et est indisponible pour 10 jours. Cependant, deux joueurs ont été rajoutés à la liste. Il s’agit de Yves Benoit Bationo et Fadil Sido.

Le Burkina Faso ne livrera finalement qu’un seul match amical au cours de la treve internationale. Car le match amical entre les Etalons et les Pharaons d’Egypte initialement prévu le vendredi 27 mars 2015 n’aura plus lieu. Les Pharaons d’Egypte, qui avaient sollicité cette rencontre amicale ont annulé la rencontre pour un problème d’avion à la dernière minute, indique la Fédération Burkinabè de Football (FBF).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com