Afrique Amical- Algérie: Christian Gourcuff frustré après la défaite des Fennecs

Christian Gourcuff

Christian Gourcuff peut se sentir déçu ! Pour cause, les Fennecs d’Algérie ont  raté leur première sortie post-CAN 2015 en s’inclinant face au Qatar sur le score de 1 à 0  hier jeudi. Car le remaniement de son équipe pour la circonstance avec l’incorporation de nouveaux éléments, n’a pas donné l’effet escompté. Durant la rencontre,  les Verts erraient sur le terrain devant les  Qataris pourtant privés de cinq de leurs titulaires.

«Il est clair qu’on ne va pas dire que nous avons fait un grand match. Quand on joue avec ce rythme monocorde et latéral, l’adversaire essaie de défendre en nombre et d’opter par des contres rapides. A présent, il va falloir tirer les enseignements de ce revers et de se préparer bien comme il faut pour notre prochain match amical. On va bien analyser cette rencontre et essayer de corriger nos lacunes», a déclaré Christian Gourcuff qui ne cache pas sa déception dans propos relayés par Le Buteur.

Les hommes de Christian Gourcuff n’ont pas eu la verve de vaincre une équipe qatarie qui s’est fixé pour défi de battre les mondialistes qu’a hérité l’ancien entraineur de Lorient, passés complètement à côté de leur sujet. «Bien sûr que je préfère toujours gagner. Mais il faudra bien analyser les choses. En Coupe d’Afrique, nous avions perdu en quarts de finale face au futur vainqueur de la compétition. Aujourd’hui, nous n’avons pas fait un grand match. Je dirais que nous avons manqué d’accélération et de percussion dans le jeu. Comme je vous l’ai déjà, il faudra tirer les enseignements de ce revers et de corriger les lacunes avant les prochaines échéances»,  a poursuivi Christian Gourcuff.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com