Afrique Sénégal : Babacar Khouma convoite une place de titulaire chez les Lions

ACF Fiorentina v US Sassuolo Calcio - Serie A

Babacar Khouma est devenu, à l’aube de ses 22 ans et avec la Fiorentina, la nouvelle petite perle du championnat italien. L’attaquant de la Viola, qui a un parcours atypique, reste aujourd’hui  l’une des armes offensives les plus efficaces de la Fiorentina.  En 19 matchs cette saison, Babacar Khouma à trouver 7 fois le chemin des filets. Raison pour laquelle Aliou Cissé n’a pas hésité à l’appeler pour rejoindre la sélection du Sénégal. En débarquant dans le Tanière des Lions, Babacar Khouma est conscient qu’une place de titulaire n’est pas gagnée d’avance.

« Je sais que la concurrence sera rude en attaque, mais cela ne m’empêchera pas de me battre », a-t-il déclaré dans un entretien paru dans l’édition de jeudi du quotidien Le Populaire. Précisant n’être venu prendre la place de personne, l’attaquant axial affirme vouloir apporter sa pierre à l’édifice.

Babacar Khouma reconnait la difficulté de la tâche chez les Lions car la sélection nationale sénégalaise étant dotée selon lui d’attaquant axiaux « de très haut niveau », tels que Demba Ba (Besiktas, Turquie), Mame Birame Diouf (Stoke City, Angleterre), Moussa Konaté (Sion, Suisse). « J’espère bien rester dans l’équipe », a indiqué Khouma.

Le Sénégal, conduit par son nouvel entraîneur, Aliou Cissé, jouera deux matchs amicaux contre le Ghana, le samedi 28 mars, et l’équipe du Havre, le mardi 31 mars.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com