Afrique Sénégal : Demba Bâ heureux de retrouver la Tanière des Lions

ba-demba-sn

Ecarté par Alain Giresse à l’époque où il dirigeait la sélection du Sénégal, Demba Bâ retrouve la Tanière des Lions. L’attaquant de Besiktas a été rappelé par Aliou Cissé qui a récemment pris la destinée des Lions du Sénégal. Demba Bâ est actuellement en stage avec sa sélection au Havre où les Lions du Sénégal préparent leur match amical face au Ghana demain samedi.

L’ancien attaquant de Chelsea n’a pas caché sa joie de retrouver le maillot de l’équipe national du Sénégal. « Ça me fait vraiment plaisir de retrouver l’équipe nationale. Cela fait du bien et je suis très content. C’est comme si je n’étais jamais parti. Je n’ai pas besoin d’adaptation ou quoi que ce soit. Je connais les gars et ils me connaissent. Cela facilite les choses », dit Demba Bâ dans les colonnes du journal  Le Populaire.

Pour le joueur, le premier contact avec le coach s’est bien passé. « Aliou Cissé est un entraîneur qui sait ce qu’il veut. Il est en train de mettre ses idées en place et j’espère qu’il va y arriver. En tout cas, nous sommes là pour faire en sorte que ses idées aboutissent. D’ailleurs, nous allons essayer de tirer dans le même sens, car nous avons un objectif commun. Tant que je porterai le maillot, je serai à 100%. Le jour où je ne me sentirai plus à 100%, je vais arrêter ».

Après avoir quitté Chelsea l’été dernier, Demba Bâ a su parfaitement rebondir au Besiktas Istanbul. L’attaquant a claqué 24 buts en 35 matches cette saison avec le club turc. Des statistiques plutôt intéressantes pour le joueur âgé de 29 ans. Malgré tout, le Sénégalais n’avait pas fait partie de la liste d’Alain Giresse lors de la CAN 2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com