Afrique Sénégal : Abdoulaye Diallo espère s’imposer dans la durée chez les Lions

abdoulaye-diallo

Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a convoqué Abdoulaye Diallo, gardien du Havre AC (Ligue 2 française), a rejoindre la Tanière des Lions pour le match amical face au Ghana ce samedi. Le jeune gardien sénégalais formé à Rennes pourrait avoir la chance de débuter la rencontre de ce soir.

Abdoulaye Diallo ne cache pas sa joie de participer à cette rencontre surtout que le match a lieu au Havre. « Ça sera spécial pour moi. D’autant que pour ma première, ça sera au Havre. C’est une grande fierté. J’espère que ça sera bien sur le plan collectif et individuel et après on verra. Ça fait toujours plaisir d’évoluer devant son public, » a confié Abdoulaye Diallo au micro de wiwsport.

Né en France de parents sénégalais,  Abdoulaye Diallo a été champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 19 ans, en 2010. Mais finalement le jeune gardien de 22 ans a décidé d’opter pour la sélection de son pays d’origine.

« C’est très simple, Aliou Cissé m’avait appelé pour me dire qu’il s’intéressait à mon profil. Et sans me poser de question, j’ai accepté. Le staff m’a déjà contacté par le passé, j’étais encore jeune et je n’étais pas prêt. Maintenant que je joue, il n’y a pas de raison de ne pas venir, » a ajouté Abdoulaye Diallo.

Maintenant qu’il a rejoint la Tanière des Lions du Sénégal, le jeune gardien de Havre a pour objectif de se tailler une place de titulaire. « M’imposer dans la durée. Je ne suis pas venu faire un truc du genre one man show pour ne plus revenir. Je suis jeune, j’ai encore le temps et j’espère m’imposer dans la durée. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com